lundi, août 28, 2006

Le Rosalbin
C'est l'autre nom du Galah que je viens de vous présenter (le nom francophone en fait), je viens de voir sur Internet qu'il est protégé par la CITES (convention de Washington, qui liste les espèces menacées et limite/interdit la vente en fonction de la rareté de l’espèce). Et il est classé en annexe B (ce qui signifie qu’il n’est pas dans les plus menacés mais que son exportation d’Australie est interdite). On peut toutefois se procurer des spécimens élevés en captivité pour la modique somme de 2 000 €. Gloups ! (et pour certaines autres espèces ça monte facilement dans les 20 000 € !). A ce propos n’achetez jamais un perroquet qui a été importé c’est un trafic abominable.
Bref, je passe bien tous les matins à côté d’un véritable trésor (il y en a des centaines !!!). C’est ça l’Australie !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant je trouve que ces perroquets (les Galah) sont plutot ordinaires compares a d'autres et pourtant ils sont d'une grande valeur... Je vais les regarder differemment desormais!

Simon a dit…

ouais c'est sur ! mais les autres sont parfois encore plus cher ! mais c'est surtout car c'est des gros perroquets et qu'il est difficile de les faire reproduire en elevage (contrairement aux "perruches" d'un peu toutes sortes)

Anonyme a dit…

Et oui les idiots font en effet partie des races les plus protégées sur la planète...Et à première vue un trafic incontestable se fait sur la planète...il n'y a qu'à voir le nombre d'idiots qui courent dans les rues, et que l'on croise chaque matin !!! Par contre je ne savais que l'Australie était une contrée pleine de ce genre d'individus...Peut-être qu'ailleurs les idiots sont moins idiots et savent mieux se cacher !!! où alors qu'il y a plus d'idiots ailleurs qu'en australie et donc que les autres idiots détectent moins bien les idiots !!!!!
Avis aux idiots !!!!Délires d'une idiote...!!!