lundi, août 28, 2006

Petit tour dans Werribee – la suite !!!
Donc comme je le disais dans mon billet précèdent j’ai profité de cet ensoleillement maximal (qui n’est pas une chose rare à Melbourne et dans l’état du Victoria contrairement à ce que disent les mauvaises langues, des jaloux de Sydney et du New South Wales pour la plupart. Les photos qui vont suivre appuieront mes déclarations) de cet ensoleillement, disais-je donc, pour aller batifoler dans la nature (in the wild).
J’enfourchais mon splendide vélo qui –cela dit en passant- a retrouvé sa pédale (une bien triste histoire qui s’est bien terminé pour lui comme pour moi, heureusement) pour aller « capturer » des perroquets. (dans le sens safari-photo je re-précise).

Tout d’abord à peine sorti de la ville proprement dite, le paysage change assez radicalement, on voit beaucoup plus le sol laissé à nu, ce sol rouge si caractéristique (oxyde de fer ???).


Et la végétation me laisse à penser que non, il ne fait pas que pleuvoir au Victoria ! Je ne sais pas si vous arrivez à apprécier les dimensions de ce beau spécimen sur la photo mais on n’est pas loin des 4 mètres de largeur pour vous donner une petite idée.

Puis après avoir contempler ce représentant des cactées et ses nombreux petits voisins (de taille beaucoup plus modestes) je réenfourcha ma monture d’acier (et de plastique) et là un faucon - épervier - buse (non pas un croisement de ces trois espèces mais un membre de l’une d’entre elle que je n’ai pas eu le temps –et pour cause !- d’identifier) manqua de me rentrer dedans à une vitesse environnant les 150/160 km/h (ce qui m’aurait fait un peu tourner la tête je pense !). Mais cet oiseau de proie –en chasse bien entendu- m’esquiva souplement, ouf !


Un peu plus loin je décide d’immortaliser un pur moment de sérénité offert par ces fameux gum trees (arbre de la famille de l’eucalyptus) car dans l’air flotté un parfum enivrant…d’eucalyptus ! Mais ça malheureusement je ne peux pas vous en faire profiter.(zavez qu'à v'nir !!!)


Dans cette campagne victorienne on trouve bien sûr aussi beaucoup d’animaux de rente tels que : moutons, vaches, moutons, moutons et moutons. Et à cette époque c’est la saison de l’agnelage donc les prés sont remplis de mignons petits agneaux ! (Pléonasme ! ;-) )


Enfin (et c’était le but de cette expédition) je me rendis sur le lieu où je croise tous les matins mes amis perroquets mais j’avais l’horrible pressentiment que justement ils ne seraient pas là ce jour-là … et bien si ! Ils étaient présents, fidèles au poste ! Mais ce fut tout un combat pour réussir à les prendre en photos (mes amis ne sont pas farouches…sauf à la vue de ce curieux appareil qui fait zzzzz !). C’est donc la plus réussie des photos …et oui ! (Vous pouvez toujours cliquer sur la photo vous verrez c’est pas si mal !).
Ces perroquets sont des Galahs. Famille des Cacatoes (tous les perroquets « à crêtes »). Attention ne dites jamais à un australien que c’est un galah (quelle idée farfelue me diriez-vous) car en Australian slang (argot australien) ça veut dire « idiot » !!! (Ce perroquet faisant un peu n’importe quoi apparemment… style toboggan dans les gouttières…etc…)
Sinon j’ai vu un nuage de perroquets blancs sur le toit de l’église (celle qui est en photo ci-dessous) vendredi. Au début je me suis dit « tiens il y a plein de mouettes aujourd’hui… ». Rien a voir ! En fait c’était des perroquets, en masse, complètement excités par je ne sais quoi. Mais le lendemain ils avaient déjà disparu du clocher de l’église. Du coup une question me brûle les lèvres : Est-ce que les perroquets migrent ? (Mais non ! Qui a dit « Est-ce que les perroquets sont pratiquants ? »).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, je suis tombé sur ton blog en visitant celui de guillaume à HK. Il se trouve que je pars justement en stage pour l'australie(à l'Allaince Française) dans moins d'un mois... Je ne crache pas sur les conseils, expérience et autres anecdotes sur ce pays...! Par exemple, qu'est-il NECESSAIRE de faire en arrivant, la premiere chose?? Ouvrir un compte bancaire, changer de mobile...
Je te mets mon adresse, ça me rendrait bien service.
fred.says@hotmail.fr