jeudi, août 03, 2006

Royal Botanical Garden
Pour notre premier jour à Melbourne il faisait tellement beau que nous décidâmes d’un commun accord de complètement changer le programme (que j’avais mis des heures à préparer en plus.. ah non pardon on s’est rencontré par hasard…désolé !) pour se concentrer sur le Royal Botanical Garden et le Kings Domain. Et bien je pense que ce choix fut réellement judicieux ! Je vous laisse juger…


Je ne vous en mets qu’une du Kings Domain le Botanical est tellement mieux !…


Juste pour le plaisir des yeux…


..toutes ses fleurs…


Je vous rappelle juste qu’ici c’est l’hiver… (Je n’ose même pas imaginer l’été !) Pour l’anecdote on aperçoit (à peine) un bâtiment derrière toute cette exubérance florale… c’est la Government House, on a fait trois fois le tour pour la voir de plus près… on peut donc vous le dire. C’est privé. On ne peut pas s’en approcher… même pas pour la photo…


Le jeu de l’ombre et de la lumière…


Le temple des vents… (Ça ne s’invente pas ! Temple of the Winds) moi ca me rappelle un autre parc...pas vous ?


Les plans d’eau… devant lesquels on a pu assister à un combat de poules d’eau ! Assez impressionnant d’ailleurs ! (Ça n’a pas l’air féroce pourtant une poule d’eau !)


La dernière car il en faut bien une… (le choix était vraiment difficile tant les photos sont belles, d’ailleurs les 9/10 èmes des plus belles photos de Melbourne on été prises dans ce jardin ! …ah non j’exagère un autre Park m’a tout autant plus…mais pas pour des raisons floristiques cette fois… mais faunistique…)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment super beau Melbourne mais par certain coté ça ressemble un peu aux USA, bon Kansas City c'est moins beau, mais les gratte-ciels, les jardin en pleine ville, c'est le même style ici. En plus les photos sont très réussit c'est bien de ce donné du mal pour nous.

Anonyme a dit…

Comment ca l'Australie ressemble aux USA?? C'est une blague j'espere!!