samedi, août 26, 2006

Petit tour dans Werribee
Profitant de ce beau soleil inattendu (il prévoyait de la pluie tout le WE… rien à voir, toujours pas une science exacte la météo !) j’ai décidé d’aller à la chasse aux perroquets… chasse à l’image bien sûr ! Mais avant d’aller sur les lieux j’ai été faire quelques photos dans les alentours de la maison (et de ma maison elle-même) pour vous montrer un peu mon environnement !


Les rues sont très larges, avec peu de circulation. Assez jolies la plupart du temps le seul hic c’est les câbles électriques ! Ça part dans tous les sens ! Il faudrait importer EDF ici car c’est un rude chantier !


Les jardins de Werribee sont très fleuris (voire trop des fois). On y trouve les classiques : roses, jonquilles, iris, géranium (sauf que les géraniums ici sont vivaces … et oui !) mais aussi des espèces très bizarres. Que celui qui connaît cette espèce d’arbuste lève la main ! (y a encore des fraises Tagada a gagner !!!!)


Et puis bien sûr dans les jardins on retrouve tout ce qu’on a chez nous mais aussi des plantes un peu plus exotiques ! Le plus commun ici c’est le citronnier (lemon tree): il y en a un dans presque tous les jardins !


C’est l’église anglicane de Werribee, en Australie il y a énormément de religions qui cohabitent et chacune possède son propre lieu de culte, une église pour la plupart (church). A Werribee il y a donc plusieurs églises mais celle-ci est la seule qui ait une « vraie » tête d’église pour un européen ! (les autres ressemblent à des maisons classiques… sans clocher, plutot de style moderne, avec juste une petite pancarte qui indique que c’est une église. D’ailleurs devant l’une d’entre elles il y a une citation que j’aime beaucoup : Happiness is not a goal, it is a bi-product, (le bonheur n’est pas un but, c’est un coproduit). Ça met l’ambiance tout de suite !


Et voici... ma maison !
Bon le parterre devant est le moins fleuri de la rue mais elle a une tête sympa quand même non ?


Et là c’est sur le trottoir d’en face… je la vois de temps en temps mais c’est plutôt rare et aujourd’hui elle était là donc… petite photo ! C’est une Cadillac je crois mais je n’ai pas vérifié… En même temps je ne vais pas photographier trop près de mes voisins, on ne sait jamais !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal la maison.
Mais je suis pas sûr que ce soit une Cadillac car elle doit être des années 60 et Cadillac a cette époque là avait encore les feux à l'arrière qui était relevés je parierais donc plus sur une Buick ou une Chrysler, mais on voit pas bien sur la photo.
A vérifier.

Anonyme a dit…

T'aurais pas oublié les photos de perroquets ? Ça fait un peu

Anonyme a dit…

Sympa cette petite visite, t'as bien fait d'en profiter pour une fois qu'il ne pleuvait pas dans le Victoria!! (je suis mauvaise langue mais tu pourras repondre que du coup vos jardins sont bien fleuries...)

Simon a dit…

ouais pr la totomobile je regarderais je n'avais pas pense aux feux releves j'avoue ;-)
oui pour les parrots ca arrive (mais bon les photos sont pas aussi belles que je l'aurais espere c'est un peu farouche ces bestioles !)
quant aux remarques sur le temps je suis completement insensible apres 22 ans de defense de ma contree mere !!! (nous on aime pas l'herbe dessechee mais le "green" !)

Anonyme a dit…

Coucou Simon,
bah alors, à peine le temps de tourner le dos que ton blog est déjà rempli ! J´ai du mal à suivre lol... Joli quartier en tout cas, et jolie maison, la classe ! Et c´est plus vert que chez moi après 5 mois de saison sèche !!! Allez à plus et vive les perroquets. Bises