mardi, août 01, 2006


Bâtiments anciens de Melbourne
Pour commencer une petite photo de Flinders Street Station, la gare qui dessert la banlieue melbournienne (je me permets l’utilisation de cet adjectif comme je vous l’avez déjà précisé dans un article ultérieur) et qui se trouve … à Flinders Street. Pas très original j’avoue ! D’ailleurs je trouve que pour les noms, les Australiens manquent cruellement d’imagination ! Vous aurez d’autres exemples sous peu je pense…
Vous reconnaissez le style ? Victorien évidemment ! (et oui on est pas dans le State Victoria pour rien ! ).
C’est donc par cette gare qu’on arrive à Melbourne le plus souvent quand on vient de Werribee.


Juste en face de cette belle gare (qui pour moi est de loin le plus bel édifice de Melbourne, enfin je ne parle pas des gratte-ciels…) se trouve Federation Square qui est la place de tous les rendez-vous avec des musées, des cafés super branchés et le plus important : Melbourne Visitor Information Centre dans lequel on a trouvé une mine d’or! Plein de plans de ballade (walk tout simplement) dans la Ville et dans les jardins !
Le style de Confederation Square ?…c’est… moderne ! Il faut dire que cet endroit fut terminé en 2002 donc ce n’est vraiment pas vieux !


Derriere cet Information Centre (tout à fait à gauche sur la photo !) vous pouvez apercevoir la St Paul’s Cathedral, une des Cathédrales de Melbourne… je dis une car il y en à plusieurs en fait : une catholique, deux anglicanes… celle-ci est anglicane ! ouf !


Ce bâtiment est le City Baths, assez beau j’avoue… il se situe dans le cœur historique de Melbourne, le quartier de Swanston Street !


Et voici une deuxième cathédrale… la St Patrik’s Cathedral ! Style assez classique pour nous autres européens… les pierres ressemblent un peu aux pierres du Cantal pour les plus cantalous d’entre vous (c’est pas moi qui l’ai dit, je ne fais que répéter !).


Pour finir avec cette série sur les « vieux » bâtiments le Royal Exhibition Building, construit pour l’expo universelle de 1880 (ça ne vous rappelle rien ?). Style ? Victorien (en fait dès que c’est vieux il faut dire que ça fait victorien ça marche dans 95% des cas !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve que le style victorien n'est pas mal du tout mais par contre, je ne suis pas trop fan de federation square, la nuit peut etre... Et je vois que tu as egalement mentionne le point info, c'est vraiment le passage oblige pour les touristes (qui arrivent parfois en groupe...)!!
En tout cas merci pour ce beau week end, je suis desormais retournee dans ma campagne toute seche...
A plus, bisous