lundi, août 07, 2006


Recharge
Avant de vous remettre quelques photos de Melbourne… (les dernières snif…) je tenais à vous faire part d’une petite expérience gustative et prétendue énergisante ! En fait ici on trouve une quantité ahurissante de boissons dite énergisantes… Je ne sais pas s’il y en a déjà en France mais en tout cas pas dans ces quantités c’est certain… Le principe est simple : un petit coup de barre ? Besoin d’un petit remontant ? Et bien avant il y avait le café ! Et maintenant vous avez les « Recharge » ! La formule active de ce produit miracle ? La caféine bien sur ! Alors moi je me suis lancé pour vous raconter cette expérience hors du commun (on occupe ces WE comme on peut !)
Mais attention ça ne rigole pas ! J’ai donc acheté au Supermarket du coin une « Recharge by Sprite », canette de 300 ml (30 cl) pour la modique somme de Aus $ 2.20 (soit pas loin de 1.5 euro ou encore 10 Francs ou même 1 000 francs anciens, pour comparaison j’achète mon jus de fruit de très bonne qualité en frais en bouteille de 2 L pour Aus $ 3).
Voici ce qui est indiqué sur la canette (can, en forme de pile, non ? Peut être un signe ! ) :
" Not recommended for children, pregnant or lactating women or individuals sensitive to caffeine."
Non recommandé pour les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, et les peronnes sensibles à la caféine.
"Consume no more than 4 cans per day" Ne pas consommer plus de 4 canettes par jour… sinon ? Bah je ne sais pas ça sera peut-être une prochaine expérience !
Ça contient 20 mg de caféine pour 100 ml ... soit 60 mg pour la canette ! Beaucoup ? Pas beaucoup ? Je n’ai aucune idée de ce que ça représente ! Je tacherai de me renseigner sur le sujet ! Là le goût de la « Recharge » c’est « guarana, ginseng et vitamine B », soit !
En fait-il existe plusieurs marques différentes de boissons énergisantes la plus connue semble être : « Red Blue » qui a pour logo un bison…
Voilà c’était la petite séquence Test ! Personnellement j’ai trouvé le goût moyen plus… (je préfère un bon jus de fruit…) et j’ai pas senti que j’avais plus d’énergie (jai pas dormi de la nuit par contre… un effet secondaire ?) le seul effet considérable c’est mon porte-monnaie qui l’a ressenti !!!

Post-Edit :
Je ne pouvais pas laisser dans le flou donc hop je complete !
Teneur en caféine pour 100 ml
Café filtre ou expresso : 90 mg
Café soluble : 60 mg
Café décaféiné : 3 mg
Thé : 40 mg
Boisson au cola : 15 mg
Chocolat au lait : 3 mg
Conclusion : mieux vaut donc un bon petit noir !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu peux pas faire aussi une comparaison du prix du jus d'orange frais ? Parce que 3 dollars australiens ça me parait beaucoup non ? (même pour 2L). En Espagne, on trouve plus de "pur jus" à part au frais et c'est beaucoup plus cher (style 2 euros le L). Il n'y a que du concentré. En Italie, pareil...j'espère que ça ne touchera pas la France (grrr p* de pays latin)

Anonyme a dit…

En France il y avait aussi "Burn", une boisson au Guarana que j'adorai, mais ils ont arréter d'en distribuer dans mon école :-( (trop de morts sans doutes). En fait je crois que la legislation est assez stricte en France sur ces boissons énergisantes et sur l'alimentation en général de toute façon. Enfin, face aux US ça parait stricte ;-)

Simon a dit…

3 dollars c'est correct ! c'est au frais et c'est jus d'orange mangue ou jus d'orange passion, bouteille plastique transparente avec une poignee (tres pratique d'ailleurs) en fait ca ressemble plus a un bidon...
Burn ? connais pas. Oui tu m'etonnes en France on aime bien les moisissures mais pas la cafeine ! aux us et en australie c'est l'inverse ! Moi le seul produit que je connaissais au guarana c'est les chewing gum !

Anonyme a dit…

J'ai rien à dire mais faut bien laisser des commentaires. Alors moi je connaissais Red blue, j'aime pas. Tout ca ca me fait penser au médicaliment, efficacité non prouvée et porte-monnaie troué. Simon je sens que tu vas nous tenter un film/documentaire genre "super size me" avec les boissons énergisantes! Autrement si tu sens pas la force tu peux toujours tenter l'expérience sur ...

tes poulettes bien entendu!

Simon a dit…

bon faut que je vous avoue... mes poulettes ne sont plus de ce monde ... elles ont ete euthanasiees (gentillement bien sur, on est dans un centre de recherche sur le bien etre...) nan en fait pas toutes encore je crois... pt etre que je pourrais en sauver qq unes !
et sinon je savais pas qu'on avait du Redbull en france...
comme quoi... les medicaments sont partt !