mercredi, août 02, 2006

Skyskrapers and Yarra River
Comme toute bonne ville moderne et d’inspiration américaine qui se respecte, Melbourne accueille de multiples gratte-ciels (skyskrapers), du coup je vous ai fait une petite sélection de nos meilleurs photos pour vous donner une idée !
Comme la plupart sont situés le long de la Yarra River (le fleuve qui traverse Melbourne) ça donne des quais sympathiques bordés par des monstres de verre. Assez contrastant mais agréable quand même ! Bon nombre de restaus et cafés se sont placés sur ces quais d’ailleurs…c’est toujours un signe qui ne trompe pas !


Donc sur cette photo c’est la célèbre Yarra River avec des géants sur les deux rives !


Là c’est un représentant de ces géants (tout récent car il n’est pas sur mon guide de… 2002 !) et l’Arts Centre (certains disent qu’il ressemble à la Tour Eiffel… faut quand même pas abuser !) C’est LE bâtiment qui symbolise Melbourne… pas autant la classe que l’opéra de Sydney c’est sûr ! (Vivement !)
Et devant en rouge vous l’avez tous reconnu c’est Fabienne qui se la joue touriste en rouge pétant et avec lunettes de soleil de chez Chanel !


Une petite vue de gratte-ciels depuis les Jardins du Kings Domain


…une autre depuis la Yarra (à gauche vous reconnaissez ? c’est Confederation Square !)


Et pour finir une petite nocturne…Melbourne by night ça jette… mais nos photos sont toutes plus ou moins désastreuses…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et oui c'est vrai que tous ces buildings se fondent bien dans le paysage... Et j'ai remarque que tu adorais les photographier, au moins autant que les oiseaux!!(mais la pas besoin d'etre a quatre pattes!!) Sinon je tiens a rectifier, je n'ai pas de lunettes Chanel (I can't afford it) et ce n'est pas a cause de mon gilet rouge qu'on sait que je suis francaise, c'est a cause de mon accent!!!