dimanche, juillet 09, 2006

  Posted by Picasa
Werribee
Werribee c’est le doux nom de la petite ville (25 000 âmes tout de même je crois) où je réside. Il n’y a rien de particulier dans cette bourgade, pas de beaux bâtiments, de gratte-ciel, de grands magasins ou autres choses sympatoches. Juste des petites maisons typiques,une plage, une petite église et un centre commercial.
Par contre il y a trois sites pour admirer des animaux (un zoo et deux parcs-réserves-sanctuaires). Ca résume assez bien l’Australie !

La faune et flore on n’en profite pas au maximum car on est quand même dans l’agglomération de Melbourne. Je ne vois pas de kangourous tous les jours, moi ! Il faut un peu s’enfoncer dans le bush pour en voir. Mais par exemple ce matin j’ai vu deux superbes perroquets grises à la tête rouge-rose, trop beaux, ils étaient là à bavarder sur la clôture à côté de la route j’ai faillis en perdre mon guidon !

Tiens au fait ! J’ai vu aussi mon premier opossum aujourd’hui, (possum) ! J’étais en vélo (encore) et là je le vois ! Il était écrasé sur le bas côté (c’est dommage il y était presque ! il lui restait quoi ? aller 25 cm ?) c’était pas le top pour bien l’apprécier mais j’ai quand même ralenti ! Ici c’est une bestiole (un marsupial pour changer) qu’on veut éliminer (bien qu’elle soit protégée) car ça aime bien les greniers et ça fait un boucan d’enfer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'après la définition de l'humour australien par fabinouche ... je pense que tu t'y es plutôt bien mis !!! mes voeux à l'opossum !!!
Cél