dimanche, juillet 23, 2006

form
Cette semaine j’ai du remplir un formulaire-règlement en ligne (online form) étant donné que je travaille dans un laboratoire de recherche - secret professionnel oblige- et qu’en plus je suis dans une instance gouvernementale … donc ça ne plaisante pas ! (Même si ça fait déjà plus d’un mois que je suis arrivé et que je n’ai rempli ce formulaire que cette semaine ! ;-) ).
Mais attention ce n’était pas le petit règlement sympatoche de deux pages de la municipalité flersoise, c’était le bon gros ! Plus de 20 pages ! (21 en fait)… plus une centaine de liens hypertextes ! C’était si amusant à remplir que je me dois de vous en faire part ! En fait les premières pages décrivent le DPI (Department of Primary Industries) le département qui regroupe tout un tas de centres de recherche différents dont le mien. Et il suffit de dire qu’on a bien lu en cliquant sur une petite flèche… (ahaha ;-) ) et on passe à la page suivante…ceci pendant 6 pages environ… Puis là on entre dans le vif du sujet ! Le moment des promesses !
Je vous ai extrait quelques passages… (La traduction est en dessous ne vous précipitez pas vers vos dictionnaires !)

“I have obtained a copy of my site procedure from my supervisor”
“I have attended a site induction tour with my supervisor”
“This tour identified: - Emergency procedures, exists and assembly areas
- Fire extinguishers
- First aid kits
- Restricted access areas
- Toilet, shower and tea/lunch room facilities
- Methods of recording absence from site”
“I have read and understood the terms “harassment” and “sexual harassment” and agree not to engage in such behaviour”
“I have read and understood the terms “bullying”, “vilification”, “victimisation”, “authorising or assisting” and “vicarious liability” and agree not to engage in such behaviour”


«J’ai obtenu une copie du plan d’évacuation des lieux par mon maître de stage » bah nan ! Enfin si (chuttt !!!) mais le plan qu’il m’a donné c’est pas vraiment ça c’est un plan pour que je puisse aller faire mon shopping à Werribee ! Bah si c’est vachement utile ! Merci !
« J’ai fait un tour de reconnaissance des lieux avec mon maître de stage ».
Bah oui là j’avoue, on s’est pas mal baladé ! On a même fait une ballade dans la campagne autour du site ! On a peut être poussé un peu ! Une heure de marche quand même !
« Dans ce tour des lieux vous avez identifié : Les procédures d’urgence, sorties de secours et aires de rassemblements »
Ca oui ! L’aire de rassemblement c’est là où l’on fait les barbecues donc j’ai pas oublié ! Les sorties de secours, bah, c’est toutes les portes en fait ! Il n’y a pas d’étage et le bâtiment est au milieu de rien donc dès que tu ouvres une porte tu es dehors, pas trop dur ! On continue !
« Les extincteurs », oui ça j’ai vu… (j’ai l’AFPS (formation de premiers secours) quand même ! J’ai quelques réflexes ! ;-))
« les kits de premier soins » j’ai bien vu…
« les aires d’accès limité » oui je suis dans une de ces zones avec mes poulettes, personne n’a le droit de venir me voir ! Heureusement que je ne suis jamais resté coincé à l’intérieur ! Pourraient même pas venir me sauver ! Ils ne peuvent pas car c’est Quarantine ! (quarantaine). Mais pour prendre des œufs dans le poulailler là il y a du monde qui passe outre la quarantaine, par contre pour passer l’aspirateur, bizarrement il n’y a plus personne !
« Toilettes, douche et coin repas/coin café » ça c’est l’essentiel. On m’a montré le coin café/repas et comment fonctionnait la cafetière ! C’est le minimum vital ! Par contre les toilettes j’ai trouvé tout seul… et la douche aussi ! Mais je vois pas l’intérêt… si j’en vois un je vous le dirai ! (Car pour ceux qui travaillent avec les animaux il y a des douches à côté des bâtiments d’élevage. Là c’est des douches que tu prends quand t’as oublié de te laver le matin peut-être ?)
« Méthode d’enregistrement des absences » là j’ai aucune idée du fonctionnement mais comme je ne serais jamais absent… ;-)
« J’ai lu et compris les termes « harcèlement » et « harcèlement sexuel » et je suis d’accord de ne pas engager de tels comportements. » là franchement j’ai hésité… ;-) si vous voyez l’ambiance au bureau... à part la machine à café il n’y a pas grand monde de harcelé !
« J’ai lu et compris les termes « tyranniser », « diffamation », « victimisation », « autoriser ou aider » et « responsabilité indirecte » et je suis d’accord de ne pas engager de tels comportements. ». Pour « autoriser au aider », ça me parait bizarre, ma traduction doit être boiteuse…enfin c’est dans le sens « complice » (assist) ou je ferme les yeux (authorize) je pense… En tout cas, ça n’est pas précisé si ce n’est qu’avec les humains et ça m’embête car j’ai un peu tyrannisé les poulettes !
Tout ça pour vous montrer que l’Etat du Victoria ne plaisante pas avec toutes ces petites dérives du boulot ! Moi je trouve que je dois souvent nettoyer le poulailler je vais peut être leur en toucher deux mots alors… ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben 20 pages de règlement, et tu vas me dire que t’as tout lu dans les moindres détails. J'ai du mal à le croire ou alors tu fais pas grand chose au boulot.
A plus

Anonyme a dit…

Je suis sure que tu passes ton temps a harceler toutes ces pauvres petites poulettes, tu n'as pas honte?? Et le reglement alors?? Apres tu nous dis qu'elles pondent des oeufs bizarres, tu m'etonnes!!