dimanche, juillet 09, 2006

  Posted by Picasa
Victoria
Le Victoria est donc l’Etat dans lequel je réside …. et pour lequel je travaille ! Et oui ! Il ne faut pas l’oublier ! D’ailleurs ça y est j’ai ma petite adresse mail perso ! simon.fourdin@dpi.vic.gov.au ! Je ne vais pas l’utiliser car j’en ai déjà trop mais c’est quand même la classe !
Sinon oui que dire ? C’est au sud-est de l’Australie, la capitale du Victoria est Melbourne et c’est l’Etat de la ruée vers l’or (voir article sur Bendigo) et pour le tourisme le truc le plus connu ici c’est la Great Ocean Road (grande route de l’océan ou quelque chose comme ça je ne sais pas la traduction exacte en français…si elle existe !)
Ah si j’oubliais ! A priori c’est une grande région pour les vins, extrêmement réputé du reste ! En bon français je vais donc aller arracher quelques ceps pour relancer nos pauvres vignerons ! ;-)

Aucun commentaire: