mardi, octobre 31, 2006

Brahmans

Hello !

Ca fait un petit moment que je n’ai pas mis un petit billet sur ce blog donc je répare ça tout de suite !


Je vous présente les nouvelles venues à la station de recherche : un joli troupeau de Brahmans !


Comme vous l’avez sans doute remarqué ces taurins sont en fait des zébus avec les oreilles floppy (tombantes) et la bosse caractéristique.
Cette sous-espèce indicus fait maintenant partie de l’espèce Bos taurus -dont la représentante la plus illustre est sans conteste notre bien-aimée Marguerite- après avoir été espèce à part entière (Bos indicus).
La race Brahman quant à elle est surtout développée au Etats-Unis, dans les Etats du sud, car elle présente pas mal d’avantages par rapport à ses cousines plus nordiques. Elle résiste mieux aux fortes chaleurs (grâce à de plus nombreuses glandes sudoripares, autrement dit : elle sue plus !) et aux insectes (plus nombreux en zones tropicales) grâce à une peau plus huilée. Elle est aussi souvent utilisée pour faire des croisements avec des races plus « classiques » (pour nous, Européens !).


En Australie on en trouve surtout au Queensland, l’Etat le plus tropical du pays.


Elle est pas belle ma langue ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui qu'elle est belle! Quand est ce que tu devras refaire serial-boucher pour nous faire une petite langue de boeuf?
Je me demandais si tu avais développé, toi aussi, les mêmes caractéristiques physiologiques pour survivre au climat australien? ;)

Simon a dit…

la langue bleue : c'est bon.
les oreilles floppy : ca commence...
la bosse : j'y travaille !
J'aimerais bien gouter cette viande de zebu, peut etre que le gout est fort different...
Je vais kidnapper un veau.

Anonyme a dit…

Laisse ce petit veau tranquille..quand on voit ce que tu as fait dans ta cuisine, moi je vais appeller Brigitte Bardot !

Anonyme a dit…

Belle langue bleu, mais j'en ai jamais vu ici, p'tre que je suis trop au nord.

Anonyme a dit…

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça donne envie, mais presque!! :p

Anonyme a dit…

Mais si simon tu l'as déjà la bosse ... des maths !!! aurais tu oublié ?!hihi !

Anonyme a dit…

Hello
generic clonazepam
Klonopin drugs comes in different packaging in different places, hence you should pay attention towards it also.
[url=http://www.tffhgddenizli.org/]klonopin drug[/url]
Cloazepam is again a benzodiazepine, which is mainly used for treating muscles aches or muscles pains, as an anticonvulsant, and it also has certain anxiolytic properties which is highly beneficial.
http://www.tffhgddenizli.org/ - klonopin medication

It is highly recommended that you should have basic knowledge about klonopin before you actually use it.

Anonyme a dit…

A comprehensive suitableness program tailored to an own will very likely pinpoint on sole or more definitive skills, and on age-[3] or health-related needs such as bone health.[4] Numberless sources[citation needed] also cite disposition, sexual and emotional fettle as an substantial ingredient of whole fitness. This is often presented in textbooks as a triangle made up of three points, which show solid, nervous, and psychotic fitness. Material seemliness can also prevent or handle numerous inveterate salubrity conditions brought on past detrimental lifestyle or aging.[5] Working unconfined can also remedy people sleep better. To delay sturdy it is important to combat in navy surgeon activity.
Training

Specific or task-oriented [url=http://www.pella.pl]fitness[/url] is a human being's talents to fulfil in a determined enterprise with a reasonable expertness: after case, sports or military service. Specific training prepares athletes to appear as wonderfully in their sports.

Examples are:

400 m sprint: in a sprint the athlete requirement be trained to redundant anaerobically from one end to the other the race.
Marathon: in this wrapper the athlete requirement be trained to work aerobically and their endurance requisite be built-up to a maximum.
Scads run a risk fighters and constabulary officers sustain regular tone testing to determine if they are skilled of the physically demanding tasks required of the job.
Members of the United States Army and Army Nationalist Guard should be masterly to pass the Army Physical Good shape Check up on (APFT).