vendredi, octobre 06, 2006

Les Animaux
Super décevant de ce côté là, à part peut être pour les volailles. Les halls des animaux sont assez petits, le hall de la NAB (grande banque australienne) qui s’appelait «NAB nursery » ou quelque chose dans le goût, présentait un parcours fléché (absolument impossible de court-circuiter la visite, même avec la plus grande volonté du monde !) avec plein d’animaux de la ferme. Il fallait faire la queue pour s’approcher des canards et autres volailles. Décor de vieille ferme des années 1850, très très artificiels (et oui encore pire qu’au SIA !). Exemple dans un pondoir en bois verni étaient posées des poulettes en carton avec en dessous des trappes qui permettaient aux enfants de collecter les oeufs qu’une femme mettaient au fur et à mesure par l’arrière du pondoir. Les gamins les ramassaient et lui donnaient et elle les remettaient par derrière … mais les gamins sont bon publics car apparemment se prenaient au jeu !
Et le clou du spectacle pour ce hall, est un espace « caresse », ou les enfants peuvent aller caresser les chèvres et les moutons… La fin de la visite de la nursery se termine par le stand des brebis gestantes sélectionnées spécialement pour mettre bas pendant le salon (je ne dirais pas ce que j’en pense mais….).
Sinon le hall des vaches et des moutons est très décevant.
Par contre une bonne surprise pour le hall des …. Alpagas ! (Ne pas confondre avec son cousin le lama !) Apparemment bien à la mode ces petites bêtes !
Il y aussi un hall pet (animaux de compagnie), plutôt banal.


Qu’est ce qu’elle a ma gueule ?


Saloute les zamis !


Qu’on est bien sur sa Moman !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien la chevre avec son chevreau, ils sont marrants tous les deux... Sinon je vois des alpagas partout ici, ils sont eleves avec les troupeaux de moutons (apparemment ca fait peur aux renards...)

Anonyme a dit…

Ennorme la photo ! Je suis pas le seul a devoir aller chez le coiffeur...