mardi, octobre 10, 2006


La planète part en sucette nucléaire

Ça y est c’est officieux, la Corée du Nord possède l’arme atomique.

Bienvenue au Club.

7 pays avaient l’Arme (dans l’ordre de possession): Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Chine, Inde et Pakistan. (ou 8 peut être avec Israël…). En voici un 8eme (ou 9eme ) Je passerais le droit des pays à se défendre par eux-mêmes - revendiqué par chacun des pays « atomiques » et toujours contesté par la majorité, du « pourquoi pas nous ? », de la menace plus que réelle de cette dictature dont on parlait, finalement, assez peu… vous devez en avoir plein les journaux !

Mais juste (c’est le sujet de ce blog) parce que je tiens à souligner les efforts (vains) de l’Australie dans tout ça ! En effet l’Australie est un des rares pays à entretenir des liaisons diplomatiques avec Pyongyang (Capitale dudit Etat). Elle a donc convoqué l’ambassadeur de la Corée du nord, qui a répété tout bêtement ce qu’avait dit son gouvernement, mais bon c’est bien d’avoir essayé non ?

Du coup Canberra (Capitale de l’Australie on ne le répétera jamais assez !) a envisagé de renvoyer l’ambassadeur dans son pays comme ça se fait en cas de conflits mais a finalement décidé de le garder pour essayer de poursuivre le dialogue.

Efforts vains mais louables.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

comme on m'a posé la question sur mon blog : "c'est qui paopao wang" ?
Sinon, comment ça se fait que ton blog soit passé en anglais pour le titre mais en français pour les "reactions" ???

Simon a dit…

paopao wang c'est un vieux pote qui fait du detournement de fond sur blogspot !
Pour ta 2eme question : il fallait que se blog se francise un peu, la date, les commentaires...
Mais bon comme je suis en Australie il ne fallait pas renier l'anglais... d'ou le titre !
Plus serieusement je suis passe du statut de blogger a beta.blogger et j'ai voulu tester des options ! Voila !
PS : Blogger est le site sur lequel j'ai cree ce blog

Anonyme a dit…

Ahhh tout s'explique ;-). Moi j'aimerai bien modifier un peu mon blog mais je n'ai pas assez de visiteurs pour changer de statut !!! Allez, on se motive un peu et on transmet mon adresse !!