mardi, novembre 07, 2006

Mildura : Une Oasis dans le Désert


Mildura est une ville-oasis, qui profitant de la présence de la Murray River, fait éclater son côté verdoyant. Apres des km sur les routes rouges, chaudes et poussiéreuses de l’outback on se prend le vert-chlorophylle en pleine tête. Presque une insolence.

Mildura est la capitale du goût, parait-il. En tout cas la région est riche en vignoble et pour avoir pu goûter quelques vins rouges je dois avouer que j’ai bien apprécié. Les vins étaient très fuités et aussi fort alcoolisés (pour des vins rouges j’entends) à près de 14 degrés. Mon coloc m’a bien sûr tancé sur ma nationalité, mondialisation viticole oblige. Il a commencé à critiquer les vins français mais le viticulteur l’a calmé directos en lui indiquant que tous ses cépages provenaient de France ! Et Paf !


Des allées d’arbres en fleurs, et oui c’est le printemps ! 


Une Eglise et un palmier nous montrent la lumière ! 


Encore un arbre étrange… avec des fleurs oranges flammes. Joli. 


Allée de palmiers, sur fond de ciel bleu. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouai c'est bon hein...on sait qu'à Werribee il fait beau ! Grrr (Coco en pleine déprime pour cause de grisaille, pluie et vague de froid sur Madrid)