mardi, novembre 07, 2006

Road trip

Paysage de l’outback.
Ce WE fut consacré à un road trip à travers le Victoria (et un peu dans l’Etat voisin du New South Walles), ce road trip porte bien son nom car on a fait plus de 1850 km en deux jours et demi ! Seul mon housemate (coloc) a conduit car il est le seul à pouvoir conduire cette voiture d’un point de vue assurance !

Cette photo fut prise de l’intérieur de la voiture. Vous pouvez constater l’état de la route … que dis-je, de la piste ! Cette route/piste était juste avant l’entrée du Mungo National Park (NSW), on a croisé une voiture en une heure de route ! Mon chauffeur faisait un peu le fou fou. Effectivement la limite de vitesse est 110 km/h dans le NSW (New South Walles) alors qu’elle n’est que de 100 sur les routes victoriennes donc il voulait en profiter. Seulement la piste était légèrement défoncée et notre voiture n’etait pas un 4*4, au contraire on avait la voiture du papy australien par excellence (d’ailleurs ses proprios sont les parents de mon coloc qui ont dans les 65 ans). C’est une grosse berline, avec la clim, automatique bien évidemment, avec aussi le Cruise Control qui permet de mettre une vitesse et de se laisser porter ! Il faut tout de même garder ses mains sur le volant mais on peut mettre ses pieds n’importe ou on ne touche plus les pédales ! Mais sur les pistes c’est autre chose…
Bilan du crazy driver (conducteur fou) :
- 3 road kills : un magpie, un corbeau et un superbe spécimen de perruche/perroquet que je n’ai pu qu’entrevoir à cette vitesse ! (les couleurs étaient belles en tout cas !)
- 2 jumps (sauts), assez impressionnant d’avoir les 4 roues en l’air ! Ils étaient plus ou moins maîtrisés (et en tout cas pas prévus), j’étais un peu nerveux sur ce coup !

Admirez ce rouge !
Caractéristique de l’outback australien, ce rouge est surtout associé en fait au Northern Territory (l’Etat le plus nord de l’Australie comme son nom l’indique) que nous n’aurons pas le temps de visiter pendant nos vacances. On ne peut pas tout faire !

Par endroit le bush, se boise un peu, des gum trees dressent fièrement leur quelques feuilles dont le vert tranche avec leur écorces si étranges, tantôt toutes effilochées, parfois roses, et souvent tachetées comme un platane, typiquement australien ça aussi les gommiers !

Là c’est le Wall of China, une espèce de particularité géomorphique qui se dresse au milieu de rien et qui rappelle un mur, celui de la Grande Muraille sans doute étant donné le nom. Il se trouve dans le Mungo National Park (NSW).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

désert ? vous avez dit désert ?

Anonyme a dit…

Voici le vrai visage de l'Australie : desert, rien dans le paysage a part les kangourous et les emeus, betail au milieu de la route et dirt roads!! Sympa ce road trip, les photos sont tres belles...
A plus

Anonyme a dit…

Un epu désertique tout ça ... même niveau explications ... J'exige des précisions.. c'est pas le tout de nous faire voyager faut aussi faire guide touristique !!!
Apparemment tu es déjà en vacances ! Alors profite bien !
bisous

Simon a dit…

Ca y est les explications sont en lignes ! Et non justement j'ai tres peu de temps et je ne suis pas encore en vacances ! je suis meme en plein boum de travail, je fais au contraire les journees les plus longues depuis mon arrivee ! La cause : je dois finir de rediger et analyser les resultats de mon experience et par la meme occasion ce fichu rapport in english !

Anonyme a dit…

Désolé pour la boulette des vacances.... Je compatis pour le rapport car moi il est pas in english mais c'est déjà bien assez galère comme ça ?

Anonyme a dit…

Pas mal ce petit trip surtout quant on fait du rallye terre avec une berline ça doit être fun. Bon courage pour ton rapport mais les vacances sont bientôt là et travailler à l'arrache l'INA nous y prépare. ;)

Anonyme a dit…

J'ai presque hate d'y etre... :-)
chouettes photos !

Guillaume a dit…

Hé mec wassup, t mort ou koi ?? 20 jours sans updater ton blog, ça ne te ressemble pas ! Si tu veux rester le leader, faut tenir le rythme !
P.S. J'attends tjrs ma carte postale....

Simon a dit…

@cecel et flo: ca y est on les q a eu ces vacs !!! c'etait genial !!!
@ben: tu m'etonnes et encore les meilleures photos restent a venir !!!
@guillaume: check ton courrier ;-)