lundi, septembre 11, 2006

Torquay

(waves, vagues… comme dirait mon coloc...en face c’est l’Antarctique !)
Ce Dimanche j’ai été faire du bushwalking le dimanche matin (et oui ! faut se motiver pour se sortir du lit !) à l’occasion de la Great Australian Bushwalk (journée australienne de la rando dans le bush, le bushsignifiant la nature australienne en gros) je vous raconterai tout ça dans un autre article… et l’après-midi direction the beach (la plage) et pas n’importe laquelle ! Torquay !!! Oui vous me regardez toutes et tous avec des yeux de merlans frits : kesako Torquay ?


(vue de la partie la plus « aménagée » de la plage)
Et bien Torquay est la plus célèbre plage de surf de l’Etat du Victoria et l’une des plus célèbres d’Australie ! Et oui ! (En fait moi j’ai appris ça pendant la bushwalk du matin peu de temps avant d’y poser les pieds !)


(vue de la partie la plus « sauvage »)
Elle se situe sur la Great Ocean Road, la «Nationale 7» du Victoria ! Le « truc » à voir dans le Victoria, avec la ville de Melbourne.


(le premier magasin Quiksilver du monde ! énorme)
Et c’est la ville où fut fondé les célèbres marques de surf : Quicksilver et Ripcurl ! Excusez du peu ! (et Piping hot pour ceux qui connaissent, le petit dernier de la bande)


(les planches devant le magasins, c’est la première fois que je voyais un magasin de surf qui vendaient…des planches de surf !)


(le premier magasin Ripcurl du monde ! juste en face de son principal concurrent, d’autres marques célèbres les séparent : Billabong…)


(notez les chaises et tables en forme de planche de surf !)
C’est une ville consacrée au surf a 200% avec bien sur la plage, les magasins de surfs partout (mais vraiment partout, hallucinant !), et tout est en forme de planche de surf ! les panneaux, les bancs, les tables, tout !


(autre plage de Torquay)
C’est sur une plage juste à côté de Torquay, la plage de Bells Beach qu’a lieu tous les ans la compétition Bells Beach Surf Classic appelée aussi la Rip Curl Pro (que je ne connaissais pas non plus, l’inculte, mais bon le surfing c’est toute une culture !).
La dernière édition fut remportée par le légendaire Kelly Slater, The Sufer, 7 fois champion du monde. (Accessoirement ex de Pamela Anderson et meilleur pote de Ben Harper)
C’est aussi à Bells Beach que se déroule la scène finale du célèbre film Point Break (avec Keanu Reeves et Patrick Swayze, film culte soi-disant, mais bon chacun ses goûts !)


(petites fleurs sauvages devant une plage)


(et la dernière pour la route !)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un seul mot : WAOUH !!!! trop beau, trop cool, trop surf !!!

Anonyme a dit…

C'est en regardant des photos comme ça qu'on regrette de ne pas avoir fait de césure!
C'est trop beau!

Anonyme a dit…

C'est super beau, mais juste une question l'océan est à combien?

Anonyme a dit…

Et oui c'est genial la cesure... Mais a part ca, ou sont les surfeurs, ou est Kelly Slater?? Cela dit les paysages sont superbes mais bon avec un ou deux surfeurs bien choisis ca ne peut qu'embellir la vue...

Simon a dit…

l'ocean est a combien de quoi ? en temperature ? en distance ? car la c'est l'ocean (si je ne m'abuse), sinon la T j'en ai aucune idee en fait, mais assez fraiche !
Ouais pr les surfers il n'y avait que du windsurf qd j'y suis alle car a priori les surfers preferent le matin et le soir, pas en debut d'aprem... la ils etaient plutot dans les boutiques (un de ces looks, trop fort)

Anonyme a dit…

ah heureuse d'être tombée sur toi et ton petit résumé passionnant de ton périple en Australie!
JE vais la faire courte, enfait j'ai un stage à faire en mai/juin à l'étranger et je veux à tout prix le faire ds le milieu du surf. Donc si par hasard tu pourrais m'avoir des infos, des contacts, tout ce qui peut te sembler intéressant pour ma recherche..je te serais éternellement reconnaissante :) Je m'adresse à toi par pur hasard, je cherche depuis des mois sans succès donc on sait jamais si tu peux être mon sauveur!!
Je te laisse mon adresse mail au cas où..(co_chouchou@hotmail.com)
merci d'avance! Coralie