jeudi, septembre 21, 2006

Bushwalking
Bon j’avoue j’ai un peu de retard, car c’était pas le WE dernier mais celui d’avant ! Le dimanche 10 septembre c’était donc la Great Australian Bushwalk(journée australienne de la rando dans le bush, le bushsignifiant la nature australienne en gros). Et avec mon coloc Stu on a fait nos courageux, en se levant de bonne heure direction le You Yangs Regional Park.

Quoi c’est l’espèce de montagne là-bas ? Pas de problème, rien ne nous arrête ! En plus vous voyez les nuages ?…brrrr…

Notre petit groupe dans l’ascension !
On se retrouve un bon petit groupe d’une quinzaine de personnes (même très petit pour un jour comme celui-ci je trouve !) motivées et équipées comme des vrais randonneurs…oups pas moi, je n’avais ni sac, ni chaussures, ni rien, en fait…Un jean et mes inusables Globe®… Tant pis ça ira… On nous demande nos noms (on s’était inscrit sur Internet) et là, personne n’a saisi mon accent français sur le prénom, donc j’étais encore incognito, chouette ! Mais c'était sans compter sur Stu, qui me déclare tout de suite la guerre : "il est français"...et mer--e... exclamations diverses, sourires, on m’interroge sur ma venue, sur ce que je pense de l’Australie, on me dit que Paris c’est beau, « oui c’est beau »
« Est-ce que c’est ma première bushwalk ? », « oui c’est ma 1ère bushwalk »
« Est-ce que j’ai le guide des Randos 2006/2007 ? « heu, non »…
On me remet donc de force le guide 2006/2007 du bushwalking dans la main.


(View from Big Rock)
On est monte jusqu'à mi-montagne. On s’est arrêté sur une espèce de gros caillou, appelé Big Rock justement, il portait bien son nom. Superbe point de vue. Il y aurait eu des rites aborigènes dessus mais ce n’est pas sûr, sûr… Pendant l’ascension tout le monde parlait à tout le monde c’était très convivial (et surtout à moi, le Frenchie échoué, j’ai du raconter 15 fois la même chose…)

(des buissons en fleurs)
Par contre les informations manquaient, nos guides (3 femmes, des volontaires) nous comptaient tous les 5 minutes, ça faisait un peu ambiance « colonie de vacances » ! Moi j’aurais aimé savoir plus de choses sur les espèces d’arbre etc…mais elles ne s’y connaissaient pas trop en fait. Tant pis.

(le bush)
Au final il y eut beaucoup de déçus car nous n’avons pas vu de Wallabies alors qu’ils pullulent dans cette zone… Mais bon c’était gratuit, première bonne surprise et en plus on a eu un showbag un sac de pub en fait, (en tissu recyclé le sac s’il vous plait !) avec dedans des échantillons de savon, de crème, une paire de chaussette (deux précisions figurent dessus : made in Australia, et utilisation extérieure (sic !)), des magasines, des pubs diverses et un carré de tissu bizarre dont même Stu ne sait pas à quoi il peut servir…

Vive le Bushwalking ! (j'ai le guide 2006/2007, ça va m'être bien utile ;-), en double en plus car ces demoiselles ont insisté et comme il ne faut jamais contrarié une demoiselle, et trois encore moins ! )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa ce petit bushwalking organise!! Ne t'inquiete pas, mon accent me trahit tous les jours, et oui nous sommes francais...