mardi, septembre 12, 2006


Clerks II
Vendredi dernier je suis allé au ciné (et oui encore, on ne s’en lasse jamais !) pour aller voir « Clerks II » comédie américaine complètement déjantée.
L’action se déroule principalement dans un fast-food perdu dans le New-Jersey (notez le pléonasme). Enfin l’action c’est un bien grand mot, le but des deux amis-pour-la-vie c’est de faire tourner la boutique…mais comme ils mélangent vie privée et vie prof, forcement ça se barre en sucette… humour gras (dans un fast food c’est normal, remarquez), blagues faciles et qui proquo de grandes sections (de maternelles) le tout parfumé de « fucking », comme dans tout bon film américain qui se respecte. Sans oublier les T-shirts « I love NJ » nettement plus fashion que « I love NY » !
Enfin bref ce film m’a fait bien rire et je le vous conseille franchement mais pas au point d’acheter un ticket (y a quand même des limites).
Je vais finir par deux citations pour vous mettre l’eau à la bouche (attention la philosophie new-jerseyaise peut vous laisser pantois) :

(un des « lascars » sort une bible de sa poche, son interlocuteur lui répond)
- In this fucking Bible ?
- OoooooooooooOh ! ….The fucking Holy Bible, man!

Et ma préférée (ne la lisez pas pour ceux qui veulent quand même voir ce film !):
- (un des deux amis à l’autre) Can you feel it ?
- Feel what ?
-Today is the first day of the rest of my life…

The end

Aucun commentaire: