samedi, septembre 16, 2006

Magpies update


(vous voyez quand même ! il fait un peu peur !)

Je n’ai pas résisté à l’envie d’en savoir plus sur cet oiseau et bonne nouvelle mon dico vait raison ! magpie= pie en fait mais quand les premiers colons ont vue le magpie australien qui possédait les mêmes couleurs ils lui ont donné le même nom (chose très classique dans la dénomination des animaux et des plantes) mais ils sont fort différents et ne font même pas partie de la même famille : la pie commune Pica pica est dans celle des Corvidés alors que l’Australian magpie Gymnorhina tibicen fait partie de la famille des Artamidés. Voila !



(panneau prévenant des attaques de ces oiseaux)

http://en.wikipedia.org/wiki/Australian_Magpie aller voir ce lien il explique comment éviter les attaques de l’oiseau qui préfère attaquer l’arrière de la tête, mais aussi des fois directement les yeux !!! Un vrai tueur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est sophie juste pour te dire de laisser ton adresse mail sur ton blog car je l'ai pas sur fixe de mes parent et j'ai pas pris portable j'aurais internet semaine prochaine j'ai des pb avec orange biz

Simon a dit…

Ok ! c'est chose faite desormais ! a bientot alors !!!