mercredi, juin 14, 2006

World Cup
Comme vous le savez peut-être en ce moment a lieu un évenement sportif d'importance mondiale, la Coupe du Monde de Football de la FIFA (FIFA World Cup(). Qui a dit non ? Là, c'est grave ! On ne parle que de ça en France j'en suis sûr. Ici, aussi ! Moi je pensais que l'Australie n' était pas une nation du football, d'ailleurs comme aux US, ici on ne parle pas de football mais de soccer, le mot football étant réservé pour le sport local, le football australien. Attention c'est aussi différent du football américain, je sens que j'en ai perdu plus d'un sur ce coup-là ! En fait j'avais jamais vu avant, c'est très ressemblant au rugby, sauf qu'ils n'ont qu'un demi terrain ! C'est assez compliqué, j'avoue que j'ai pas tout compris !
Bref, en fait la folie-football, sorry soccer, s'est emparé des australiens. Ausie, Ausie, Ausie, Oye, Oye, Oye !!! c'est le chant de guerre des australiens, bon c'est un peu limité comme paroles mais c'est facile à retenir ! En plus les socceroos, les joueurs australiens, (je pense, mais ça n'est qu'une supposition, que socceroos est un mélange de soccer et kangaroo) ont gagné leur premier match contre le Japon et c'est déjà la folie dans les villes ! C'est la une de tous les journeaux et devinez quoi, c'est trop mignon, ils ont mis leur 1er but en coupe du monde (Puis un deuxième car le score final était de 2-1) ! Bon pour nous qui l'avons déjà gagné la coupe ça peut paraitre minime...oui, oui je sais, pour l'instant c'est pas glorieux mais bon Zidane va bientôt être grand-père et Bartez lui en est déjà à la 3ème génération, je viens de voir qu'il venait de battre le record de vieillesse de l'Equipe de France, détenu auparavant par Leboeuf.
Enfin si ça peut vous consoler, j'ai lu sur le même site que la FIFA est une création française, FIFA signifie d'ailleurs Fédération Internationale de Football Association. Elle a été tout d'abord dirigé par son fondateur Robert Guérin.
Maintenant, attendons la suite ! The show must go on ! Peut-être un France-Australie ?

Aucun commentaire: