dimanche, juin 11, 2006

 Posted by Picasa
Le kangourou : l'emblême de l'Australie !
Et oui ça y est à peine arrivé et déjà j'ai eu la chance de voir des kangourous (kangaroo)! J'avoue que sur le coup j'ai hésité à repartir mais Greg (mon maître de stage) m'a convaincu qu'il y avait de nombreuses autres choses, que ça c' était juste ''a little bit part'' (un petit bout) de l'Australie ! Ouf je peux rester !
Attention, là encore les gens confondent souvent le kangourou, le vrai avec son cousin, plus petit, le Wallaby. Un kangourou fait la taille d'un homme alors qu'un Wallaby lui arrive plutôt au niveau du ventre. Les deux sont des marsupiaux, comme d'ailleurs la quasi majorité des mammifères d'Australie. Tout le monde sait la caractéristique des marsupiaux, je la redis toutefois pour les deux du fond qui n'ont pas suivi les cours de bio, les marsupiaux mettent bas un embryon (croissance pas du tout terminée, pas plus grand que le pouce la plupart du temps) et ce petit embryon va remonter sur sa gentille maman qui se met sympatiquement dans une position favorisante, et il va se mettre dans la poche où sont cachées les mamelles. Il reste là des mois, au chaud et à l'abri, puis sort peu à peu et avant qu'il soit complètement sevré, un frérot ou une soeurette le rejoint et ainsi de suite... Les marsupiaux n'existent qu'en Australie mais ça tout le monde le sait !

Aucun commentaire: