mercredi, juin 28, 2006

 
Food
Les australiens mangent beaucoup, en général, et de façon très proche de celle des américains, pour ce que j’en connais en tout cas. Beaucoup de sauce, beaucoup d’assaisonnement, beaucoup de viande et surtout beaucoup ! A lot !

Je ne peux pas tout vous cataloguer ici, mais j’ai pris quelques exemples. Mis dans un ordre complètement aléatoire, je l’avoue.
Pour les yaourts, c’est Yoplait et Nestlé comme ça on n’est pas dépaysé, d’ailleurs Yoplait fait sa pub sur sa nationalité française. Si vous avez un peu de temps aller voir leur site c’est assez marrant ! Le petit garcon s’appelle Jacques (comme tous les francais sans doute) et a l’arrière plan on voit la Tour Eiffel et l’Arc de Thriomphe ! (http://www.yoplait.com.au/ Bon je ne fais pas de pub ! Attention ! C’est juste pour votre curiosité !)
Pour les chips il existe plein de flavour différentes (de goûts différents ou plutôt d’arome). Par curiosite j’ai tente miel-jambon cuit, je me suis dit : Why not ?. Et bien c’est tout simplement immonde ! Immangeable ! La prochaine fois je resterais sur les classics , ça m’apprendra !

Pour la viande j’ai vu surtout du beef, du mutton et du chicken, (bœuf, mouton, poulet, et bien sûr du pork, turkey, -porc, dinde- mais en moins grande quantité…). Ce qui est surtout impressionnant c’est la taille des morceaux ! Hallucinant ! C’est simple avec un morceau j’en fais deux, et je pourrais même en faire 3 ! (Mais il faut essayer de s’adapter aux coutumes locales !)

Sinon hier mon proprio m’a fait manger du Stir fry. Voir cette belle photo, above (au dessus). Vous vous dites : ah une spécialité australienne ! Et bah en fait pas du tout, c’est chinois ! Mais les Australiens ont, parait-il, pas ou peu de spécialités. Dommage !
Vous reconnaissez les ingrédients ? rice, carrots, broccolis, cabbage, cauliflower, Chinese spinach (cru pas cuit), (riz, carotte, brocolis, chou vert, chou-fleur et épinard chinois, ce dernier est très répandu dans la cuisine chinoise pour ceux qui s’y connaissent un peu) .
Et surtout ne pas oublier la viande ! (meat) Ici c’est du bœuf.
Et la sauce, très spéciale la sauce ! honey, cornflour, soya sauce, pepper and spices (miel, farine de maïs, sauce de soja, poivre et épices normalement, mais ici prendre dans le sens de piments)
C’est pas mauvais et c’est surtout cheap (pas cher) et flexible, car vous pouvez échanger tous les ingrédients, viandes et autres, par d’autres, on ne vous en tiendra pas rigueur ça sera quand même un Stir fry !
Vous laissez mijotez le tout dans un wok. (Enfin mijotez c’est pas le mot vous flanquez le tout dans un wok à fond les manettes et basta !)
Enjoy your meal ! (bon appétit !) Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerai bien gouter ces chips miel jambon, juste pour voir ce que ca donne ! tu m'en rameneras un paquet ?
aurelie

Anonyme a dit…

hum appétissant!!! Et bien moi je mange du bon fromage normand et je bois du bon vin !! hi! hi !
Je profite avant d'être confrontée à ces immondices!!
BIZ
Cél

Anonyme a dit…

Salut Simon
C vrai que ca a l'air assez proche d'ici la nouriture, sauf pour les yahourt et la cuisine chinoise.
A plus
Florent

Anonyme a dit…

Et oui pas facile de gouter au coutumes locales... Ce matin pour le petit dej j'ai tente des crumpets (une espece de pancake avec des alveoles) avec du vegemite (j'ai pas encore reussi a trouver ce que c'est exactement mais c'est tres populaire ici et plein de vitamine B et d'extrait de levures...) : bon appetit!
BiZ

Simon a dit…

Les chips miel-jambon je les ai meme pas fini, direct in the bin (poubelle) car too disgusting ! sorry Aurel !
beurk ! Vivement le retour en France pour la bouffe ! (fromage et vins, Cecel t'es vraiment une veinarde ! tout ca dans un chateau en plus)
Florent, et toi ca te plait la bouffe americaine? aller un petit article sur ca dans ton blog !
Fabienne comment t'as pu avaler du Vegemite ? c'est infect ce truc !

Anonyme a dit…

Fabienne peut tout avaler!!!
oups pardon!!!
J'ose signer ou pas??

Anonyme a dit…

D'après Yoplait, ça a pas l'air facile de vivre en France. Il faut envoyer bouler tous les gens qui te demandent comment ça va.