lundi, juin 19, 2006

Supermarket
Ici les supermarchés s’appellent Bi-lo ou Sideway, une majorité des produits sont australiens (voir prochain article sur l’identité australienne). Au niveau des produits rien de bien extraordinaire, on vit bien dans un monde standardisé !
Les yaourts sont des yoplaits, le cacao c’est du nesquick, et bien sûr le Coca reste le coca ! (Appelé ici coke, par contre !)…
Les principales différences sont en fait dans le fonctionnement…
Dans un supermarché vous ne trouvez vraiment que de la nourriture et pas de vêtements, électroménager ou autre. De plus ils sont ouverts 7/7 jours pour la plupart et même 24/24 pour pas mal d’entre eux !
Au niveau des quantités aussi j’ai noté quelques changements, les cocas de 50 cl font 60 cl (oui je sais c’est plus des cocas de 50 cl du coup, mais bon…) les yaourts classiques font 200 gr et pas 125 ! Tout souvent en plus grand ! Comme aux US et au Canada, d’ailleurs.
Quant aux alcools, ils sont vendus bien sûr dans un autre magasin (Liquorland à Werribee, je ne sais pas si c’est partout pareil) ou seuls les majeurs ont le droit de rentrer. Il fallait s’y attendre. Et j’ai cherché du vin Français, ils en ont plus ! Que de l’australien !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui c'est vrai que les quantites sont enormes dans les supermarches australiens mais je crois que tu as oublie de mentionner les bacs de glace de 4 ou 5 litres!!! Mais comment font ils pour manger tout ca??

Simon a dit…

Oui c'est vrai ! Personellement j'ai pas encore tester mais avec le temps qui fait... Attendons l'ete !