samedi, juin 10, 2006

Arrivée en Australie
Ouf, ça y est ! Après 22 heures de vol environ (dur de s'y retrouver vraiment avec les arrêts, le décalage horaire..), me voilà arrivé à Melbourne. Je ne devrais même pas dire Melbourne car les Australiens n'utilisent que très rarement le nom de la ville. Ils disent plus simplement "La Ville" (the City)et même sur les panneaux de circulation vous ne verrez pas marquer Melbourne mais juste The City avec tout de même une majuscule, notez bien !
Le vol était long, certe mais les deux compagnies étaient de bonne(s) compagnie(s). ;-) Sans faire de pub, je dirais, tout de même, que prendre ce genre d'avion est plutôt un plaisir qu'une corvée. D'abord nous (Fabienne, qui est aussi en stage en Australie et qui a son blog aussi, voir le lien) avons fait un vol Paris-Charles-De-Gaulle-Singapour d'une dizaine d'heure avec Air France et j'ai enchainé après une pause d'environ deux heures par un Singapour-Melbourne d'une dizaine d'heures aussi. La pause à Singapour était vraiment limitée mais nous avons pu tout de même remarquer que le climat était vraiment chaud et humide. Equatoriale, dirais-je même plus ! Peut-être un futur endroit à visiter ?
Mais revenons à nos moutons, oui je sais certains me soufflent déjà " nos kangourous" mais je répondrais qu'il y a surement plus de moutons en Australie que de kangourous alors pourquoi pas ?
Oui, bref...alors oui, arrivée à Melbourne sous les nuages par un petit vent frais du matin, 5 am (5 heures du matin pour les non initiés), partly cloudy comme on dit ici ! 5 am soit 8 heures de décalage horaire (time difference tout simplement) avec Paris, ce qui est peu quand on sait les millions d'années d'évolution non conjointes.